a) La mise en valeur rationnelle du lait disponible, en construisant et entretenant une exploitation laitière répondant le mieux possible au but visé, que l'on exploitera en régie ou par l'entremise d'un acheteur de lait. b) L'encouragement général de l'industrie laitière en collaborant aux mesures prises en vue d'améliorer la qualité, la technique, et d'introduire des méthodes d'exploitation et de mise en valeur rationnelles. c) La participation aux efforts et aux manifestations d'organismes analogues.