Susciter et développer les préoccupations pour la gestion de l'environnement, notament par une approche multidisciplinaire; promouvoir la diffusion du savoir et la recherche dans le domaine de la gestion de l'environnement; promouvoir une gestion durable dans le secteur privé avec une attention particulière pour une approche régionalisée; développer les compétences et qualifications des professionnels de l'environnement; organiser des séminaires, conférences et ateliers pour susciter les contacts, discussions et échanges d'informations; encourager la création de réseaux de professionnels de l'environnement pour faciliter le contact et la collaboration; collaborer avec des organisations similaires à tout niveau.