Assurer le développement et la promotion de la gastronomie ainsi que de l'hôtellerie en général, en assurant l'organisation et la gestion d'un ou de plusieurs établissements d'enseignement technique et professionnel dispensant des cours et des cycles de formation destinés à préparer les élèves aux réalités de leur future vie professionnelle (cf statuts).